Blog de Joël Gombin

Une interface entre moi et le monde

Bienvenue sur mon blog

Un blog de plus, noyé dans l’espace infini de la blogoshpère ? Peut-être, mais ce blog, s’il me servira à l’occasion à partager telle ou telle opinion ou analyse, se veut avant tout un outil. Un outil pour mes étudiants d’abord, pour d’autres étudiants et au-delà pour tous ceux qui pourront être intéressés.

Quelques mots de présentation. Professionnellement, je suis doctorant en science politique et ATER (sigle barbare signifiant Attaché temporaire d’enseignement et de recherche – en clair, enseignant-chercheur en CDD) à l’Université de Picardie-Jules Verne, à Amiens. J’ai également d’autres activités, notamment associatives, dont je parlerai peut-être plus tard sur ce blog.

J’utiliserai donc avant tout ce blog pour communiquer avec mes étudiants (du type : “la semaine prochaine je serai absent” ; “n’oubliez pas de me rendre tel devoir” ; “lisez cet article en ligne”, etc.), mais aussi pour faire part de mes découvertes, petites ou grandes, et au-delà de coups de coeur et de gueules.

Bienvenue !

Une Réponse to “Bienvenue sur mon blog”

  1. LOVERA Graziella said

    J’ai lu l’article de l’huma sur le vote FN aux régionales. Je suis syndicaliste CGT dans le Vaucluse et très préoccupée par les résultats et bien sûr intéressée par des analyses nous permettant de travailler sur les causes. D’autant qu’ayant été la 1ère dirigeante CGT du département du Vaucluse dans la période 2000 à 2005 j’avais constaté que nous avions des syndiqués voire quelques militants CGT frontistes. J’avais d’ailleurs initié un débat avec Bernard Thibault Michel Vauzelle et Stéphane Rozes avec quelques 300 militants CGT du département. Stéphane Rozes avait développé des analyses qui se rapprochent des vôtres. Par contre je m’interroge sur ce que vous indiquez « l’apparition du vote FN dans les années 84-86 est le fruit de la radicalisation d’une frange de la droite » »Le socle historique du FN en PACA c’est la petite bourgeoisie et les rappatriés d’Afrique du Nord ». Sur le socle je peux être d’accord dans cette période. Si le FN a pu prendre racine à partir de là je me demande si aujourd’hui son assise n’est pas plus large.Votre étude est-elle disponible et où? Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :