Blog de Joël Gombin

Une interface entre moi et le monde

Quelques éléments sur le vote FN dans le Vaucluse et en PACA

Posted by joelgombin sur 19 Mai 2010

La section du Vaucluse du PCF m’a invité à participer, avec le sociologue et élu communiste Alain Hayot, à une soirée d’étude sur le vote Front national dans le Vaucluse hier 18 mai à Sorgues.

J’avais préparé une présentation Powerpoint (enfin, techniquement, Open Office ;)) que, pour des raisons techniques, je n’ai pas pu présenter. Alors j’en fais profiter mes lecteurs ici ! Je précise que c’était un canevas pour une présentation orale, et je n’ai pas le temps en ce moment de l’étoffer.

Pour en savoir plus, on pourra se reporter à mon mémoire de M2 ainsi qu’à mon chapitre dans l’ouvrage que j’ai codirigé avec Pierre Mayance, « Droit(es) aux urnes en région PACA ! ». On lira également avec intérêt, dans le même ouvrage, le chapitre signé par Christèle Marchand.

Laisser un commentaire