Blog de Joël Gombin

Une interface entre moi et le monde

Why blog ?

Posted by joelgombin sur 5 novembre 2009

Il y a déjà pas mal de temps, Baptiste Coulmont répondait à la question « Why blog ? » et, pour faire vivre la « chaîne », me demandait d’y répondre également, ce que j’avais tenté de faire. De manière prémonitoire, Baptiste annonçait en conclusion de son billet que le blog deviendrait rapidement un outil académique assez répandu, discuté dans les séminaires et les manuels de méthodologie. Eh bien, nous y sommes : François Briatte et moi avons été invités, en tant que tenanciers du Polit’bistro je suppose, à parler de l’usage des blogs dans la recherche en SHS, dans le cadre d’une semaine de formation à l’usage des outils informatiques organisée par Franziska Heimbuger et Emilien Ruiz pour les étudiants du Master 2 recherche en histoire de l’EHESS.

Le texte de notre intervention est disponible sur le Polit’bistro. On peut le lire comme une sorte de complément, discuté à deux et plus théorisé, de ma réponse d’il y a quelques mois.

2 Réponses to “Why blog ?”

  1. Baptiste said

    Encore une de mes prédictions réalisée…. J’aurai dû faire une thèse avec Michel M***
    Attention à ton ciel de Vénus Joël, il est dans Jupiter ascendant Verseau…

Laisser un commentaire

 
